Damn i'm high

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Messages Privés
Connexion

Les brulés ! *Le forum* Index du Forum » Vos idées folles! » Œuvres
dans mon journal
Sauter vers:  
Chacal pamplemouss

Modérateur

Masculin
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,99
Message Posté le: Mar 18 Déc - 14:35 (2007)     Sujet du message: dans mon journal
  Répondre en citant      
Généralement j’écrivais d’un trait dans mon journal. Je n’ai pas envi de retoucher le passé alors je ne corrigerai pas. Sans que je sois toujours d’accord avec ce que j’ai écris, si vous avez assez d’intérêt pour ces images,

-----
Le granite, La fleur a poussé, De bouquet diamant fanés, Les idées cachés, Les couteaux aiguisés, Les châteaux effondrés, Les pousières allumés, Le mirroir brisé, Les couleurs cassé, La texture délabré, La vie est à pleurer,  Les enfants brûlés, Les carafes vidées, Les murs glacés, Les fruits sechés, Des siècle passés, Des histoire répeté, Des larme seché, L’eau évaporé, Air envolée, Porte fermée, Lumière tamisé, Couverture trouée, Un cadavre tombé, Nous sommes dans la réalité
-tout s’est changé
-tout est condamné
-l’avoir est né le reste je l’ai oublié
-----
Je me lance sur la balance

La déesse, la tigresse
Te berce et t’agresse
Par sa sagesse, par son sexe
Dans son vortex tu te verses

Tu coules t’écroules roules et déboules

T’endors sur ta mort
Plus tu vie plus tu pourris
Tu as tord, tu n’as de remord
Toi l’homme tu souris
-----
-« Tu es en désaccord avec moi. »
-« En effet. » ou « Pas du tout. »
-----
Le désert au bord de la mer
Les idées oubliés
Les pyramides sont constituées de grain de sable seulement
La pierre passe tout son temps à s’effriter
L’humain aussi, mais il le sait
La vis c’est de mourir, s’éloigner des extrémités

Le Soleil est l’œil du monde
-----
L’univers des sucrés
Un soleil de miel
Une plage de cassonade
A un gâteau de sable
Un gelly fish
De la barbe à papa
-----
Les soirée à discuter de Dieu
Les longues nuits à contempler les cieux

Les sourires de la petite Marie Fall
Les fourires de enfants qui jouent à la balle
Les magnifiques robe de tissu d’or
Les coquerelles et les larves de cayor

Les crevaisons et les pleurs de la correction
La dégradation et la gravité de l’inaction
Les maladies, les gens rampant, les orphelins, c’est anodin
Ya pas d’solution alors on ri

Il faudrait fuir pour l’autre monde
Je suis prêt à mourir pour un avenir
Pour de l’argent, pas de développement
Comme font les blancs et mon gouvernement
Écouter moi monsieur le président
Arrêter de nous narguer sinon on va se révolter
Vous ne voyez pas  que on a plus d’argent
Vous ne penser qu’à vous monsieur le président
Cette foi écoutez-nous, nous ne sommes pas ignorant
-----
en rafale :
-Dans la vie il y a ceux qui rêvent, et ceux qui dorment.
-la fleur est celle qui, lorsque tu es sèches, des folies, elle te regarde, te souris, et tu reprend vis
-Il y a bien une fleur pour qui le Soleil se lève chaque matin
-je suis un tuyaux
-je suis un miroir
-quand tu as un enfant, tu signes de ton sang
-La terre me pleur. Les regards s’écœurent. Les déchets roule sur la foule.
-Il faut douter
-Le monde ne serait pas le même sans cette phrase
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Signature~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trois premiers oiseaux, deux oies, le début d'une grande amitié...

Publicité

Message Posté le: Mar 18 Déc - 14:35 (2007)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chacal pamplemouss

Modérateur

Masculin
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,99
Message Posté le: Mar 18 Déc - 14:38 (2007)     Sujet du message: dans mon journal
  Répondre en citant      
J’ai beaucoup hésité avant de poster cette histoire : écrite en février 2006, avant le Sénégal ;

Pan brume 
Il est 6h00. Il y a juste un petit peu de brume. L’aire du matin est légère et un peu froide. Le soleil se lève, gêné. C’est sa première apparition, il est rouge, il est lent. On entend couler la flûte de pan et la mandoline d’Endrez et de Vadou, mes frères d’accueil. Je suis bien. Tout est lent, je suis loin, mes pleurs aussi. Je dépose ces quelques lettres dans mon journal. J’ai rarement eu le goût de me noyer en plongeant dans une culture. La culture de la laine, du repos, de la musique, de la douceur, de la chaleur. La culture du Soleil. Sans argent, sans stresse, la vitesse n’est plus. Les enfants rient, les filles sourient. Les pères travaillent avec la nature et moi, je photographie avec mes écritures. 

Le soir, ma famille danse, elle est belle et jouit de la vie. J’ai l’impression qu’ils n’ont jamais mal, qu’ils ne se brûlent jamais. Je suis dans un rêve. Les images défilent comme des nuages.

Et ma sœur, et ses yeux. Chacun de ses regards est un paysage. Jamais je ne laisserai la vie dur la percuter, la percer. C’est une fleur. C’est pour cette fleur que le soleil se lève chaque matin. Elle charme par sa présence, par son existence. Son visage est la lune. Son âme est bienveillante.

Je me réveil et la dépression continue. J’entends les continents se replacer, la Terre recommencer à tourner. Le stresse monte en flèche et les stupidités réapparaissent.

Moi qui ne vis que pour l’amour, je suis affaibli,
je suis abîmé.

Il n’est jamais l’heure de se coucher. Le soleil s’est épuisé, les papillons se sont rangés, mais nous continuons à profiter. Tout est coloré. Le maïs est riche et les fleurs nous guérissent. Rien n’est jeté, rien ne demande à être pleuré.

Ici, personne ne connaît le terme problème. La vie est une flamme et ne se déchire pas, elle ne fait que grossir puis cessé. Elle est belle et il va toujours y avoir quelque chose qui brûle. On va dormir.

Il fait bon dormir. Au chaud, au sec, à respiré l’air pur et son odeur rafraîchissante, son odeur de coutume. Je respire la Liberté. Toute la colère et la peur se sont fanées.

Mon âme est en équilibre. J’apprécie mon récit.

Sous ma couverture, je suis comblé. Je n’ai ni désir ni réalité. Je vie dans le passé. Sans remord, sans espoir.

Et le cadran sonne, mon sommeil éclate, mes pupilles se dilatent. Je suis en retard, cour cour cour !!! J’arrives juste à temps mais mon humeur est resté au pays bercé. Je descends, j’achète la pâte de sucre et la pousse au fond de ma gorge. C’est la rage, c’est de l’esclavagisme, mais c’est mon travail. Je veux dépasser l’aiguille mais n’ai pas le temps.

Même si je ne fais que dormir par terre au centre du territoire sacré, le confort, je le ressens. Je me réjouis d’apprécier la bonté. Que de bonté. La végétation grimpe les montagnes. Une seule de mes paupières se soulève et regarde les braises qui crépitent, qui, bien calme, enflamme l’atmosphère.

Et je pleur. Mon âme s’en veut de ne pas rester. Ce qui me retient au monde de la couleur se rompt brusquement par le son du cadran. Le réel se déchire, les murs ternes que j’aperçois défrichent l’existence.

La concurrence redevient le point de gravité de la société. La dépendance martel mon existence. J’ouvre la machine à image et accepte sans conditions les menteries soigneusement préparées.

Catapulté par le ciel, je sais que j’y resterai. Pas besoin de me camoufler, je recommence à respirer. Ma chaire devient poussière et mon sourire naît. Je suis léger, je n’ai qu’à nager.
Trois premiers oiseaux, deux oies, le début d'une grande amitié...

Admin

Administrateur

Point(s): 262
Moyenne de points: 0,96
Message Posté le: Mar 18 Déc - 18:09 (2007)     Sujet du message: dans mon journal
  Répondre en citant      
Conclusion non-officielle : la vie est mieux ailleurs

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 15:25 (2018)     Sujet du message: dans mon journal

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!